Dans le cadre du projet rectoral, le Lycée Pavie vous présente :

Venez découvrir notre site

"AUX RACINES DU XXIème SIECLE : ORIGINALITE DE LA POLITIQUE EDUCATIVE A GUINGAMP DEPUIS LA REVOLUTION"

Cette exposition est le fruit de la collaboration entre :

• Les élèves de Seconde VII (M. Ruchon) et les élèves de Seconde VIII (M. Guillossou) pour la Partie Historique.
  • Les élèves de Seconde Option Sport (M. Le Jean) : La place accordée aux activités physiques et sportives.
  • Les élèves de Terminale (M. Le Meur) : un ancien élève devenu célèbre : Théodule Ribot.
  • Le C.D.I. ( Mme Even et Mme Le Héno ) : Accompagnement des élèves dans leur recherche documentaire et conception de l'exposition qui a servi de support à la création de ce site. Rédaction de l'article : L'école à Guingamp avant 1789.

Nous remercions les Services Départementaux des Archives qui nous ont accueillis, le Musée de l'Éducation de Saint Brieuc qui nous a ouvert ses ressources et le Service des Archives de la Bibliothèque de Guingamp.
    Nous remercions toutes les personnes qui nous ont proposé leurs archives personnelles et leur aide.
    Nous remercions Maxime Rault, Technicien Informatique au Lycée A. Pavie, qui a réalisé ce site Internet.