"Le vendredi 19 novembre 1999, la classe de sixième est allée à Bothoa. Nous avons marché pendant une heure, car nous avons pris le chemin des écoliers de 1930.

D'abord, nous avons écouté une leçon de morale sur le thème du gaspillage. Ensuite, nous avons partagé la classe en deux groupes, l'un visitait la maison de l'institutrice, l'autre la pièce du musèe, puis nous avons inversé. Nous nous sommes rassemblés et nous avons regardé un film sur l'école en 1962.

A midi, nous sommes allés à la salle des fêtes manger de la soupe de pain et du pain et du beurre.

En début d'après-midi, nous avons écrit à la plume, nous avons fait une dictée et nous avons observé des livres et des musettes d'écoliers de 1930.

Enfin, nous sommes retournés à pied au collège."