ima34.jpg (50012 octets) ima33.jpg (54546 octets) ima35.jpg (49692 octets) ima36.jpg (38083 octets)

Saint Launeuc le 23 Octobre 1916

Mon cher oncle

 

Je viens vous donner l'état de ma santé qui est toujours bon pour le moment et je suis convaincu que ma lettre vous trouve ainsi.

Je viens vous dire aussi que l'on a vendu les petits cochons hier mais il y a eu un peu de baisse. On les a vendus sur le prix de 100 F le couple. Mais ça ne valait pas ce qu'ils valaient les autres jours. Sur ce que l'on disait, ils valaient sur le prix de 125 à 130 F le couple.

L'on va commencer à faire de l'avoine demain et mardi; mais je pense que Gautier et Pierre Pascot voudront continuer.

Mais on m'a dit aussi que Pierre Gautier doit s'en revenir vers le 26 de ce mois, mais je pense qu'il doit être comme bien d'autres, il doit avoir hâte que ce beau jour arrive. Il paraît aussi que Pierre Lemoine a écourronné son cheval. C'est bien triste pour nous parce qu'il en a presque pour le mois de janvier. C'est bien ennuyeux; mais c'est qu'il prendra le cheval à Gautier pour le remplacer.

Si vous pouviez avoir une permission

de quinze jours pour ensemencer, on se trouverait encore heureux  une fois. Aristide Macé est arrivé pour quinze jours.

Le cheval dont je vous avais parlé est vendu à Joseph Belan de la Chapelle Blanche. On l'a livré à Caulnes et on l'a castré et je pense qu'on est bien débarrassé cette fois-ci.

Votre neveu

qui vous envoie toutes ces meilleures amitiés ainsi que vos chers parents.

 

Dervaux Francis

J'ai oublié de vous dire qu'Emile Ollivier de la Rue Dragon est décédé de samedi et sera inhumé demain lundi à 10 heures.Elie Pieddevache est mort aussi.

Francsi Ollivier est parti d'aujourd'hui, engagé sur la marine

Retour à la page du livre en cours