.Légende de la chapelle St Egarec

 

Il y  a  déjà plusieurs millions d'années que les pierres de la chapelle sont magiques. A leur contact, tout être vivant se transforme. Un jour un garçon, nommé Tokamoc, avait touché une de ces pierres. Quelle ne fut pas sa surprise quand il comprit ce qui lui arrivait. Tous ceux qui se moquaient de lui devaient faire bien attention !

Mais il devait lui-même rester sur ses gardes, son pire ennemi  Mackouto avait lui aussi touché une pierre. Il arriva l'inévitable, il finir par se battre. Si Mackouto perdait, il refuserait de donner ses pouvoirs, c'est pourquoi Tokamoc fit appel à une magicienne, Tiki, qui avait des pouvoirs insoupçonnés. Tokamoc gagna et comme prévu Mackouta refusa de donner ses pouvoirs. Tiki l'envoûta par ses formules magiques, lui fit boire une potion, et Mackouta finit par donner ses pouvoirs.

Forts de tous ces pouvoirs, et avec l'aide de la magicienne, Tokamoc put reprendre son aspect initial, mais il mit en garde tous les habitants contre les pouvoirs étranges de la chapelle.

Légende inventée  par Samuel D.