.Légende de l'église Notre-Dame de Populo

On raconte aujourd'hui une histoire extraordinaire. Ecoutez, je vais vous la raconter. Elle se passe en 1878 à Landudal. Elle raconte qu'un korrigan nommé Robert vivait avec ses amis dans le jardin de l'église et que tous les soirs, ils se retrouvaient à l'intérieur de celle-ci.

 

Mais un soir, un petit malin voulut voir si cela était vrai, alors il attendit vingt heures. Comme tous les soirs, Robert et sa famille vinrent dans l'église Notre-Dame de Populo. Le garçon entra en silence et regarda par terre mais ne vit rien que de la poussière. 

Le lendemain il raconta à tout le monde que ce n'était pas vrai mais personne ne le crut. Le soir, il retourna avec un copain, il rentra dans l'église et tout à coup, il tomba dans un piège que les korrigans avaient posé. Son copain, plus malin, courut à toute vitesse chez lui. Les korrigans gardèrent l'enfant, qui se nommait Romain, et le transformèrent en l'un de leur semblable.

 

Quelques jours plus tard, Romain ne voulait plus redevenir humain, alors on le laissa dans sa nouvelle existence de korrigan. Et depuis, tout le monde fait très attention à ne pas écraser les korrigans pour ne pas se faire transformer en l'un d'entre eux. Les gens ne savent toujours pas ce qu'est devenu Romain.

Légende imaginée par Vanessa Q.