.Légende de la chapelle St Symphorien

 

Il y a très longtemps, les villageois d'une vieille cité venaient prier dans la petite chapelle de St Symphorien. On venait également y déposer des offrandes près de la statue de la Vierge Marie. On priait pour elle et on la vénérait chaque jour.

Un matin, les premiers villageois prenaient la route de la chapelle. En arrivant à l'intérieur de celle-ci, ils s'aperçurent que la statue n'était plus là !.

Les hommes s'affolèrent, les femmes se mirent à pleurer, les enfants criaient. La scène dura jusqu'à ce qu'un vieil homme se décida à prévenir la police. Tous les autres le suivirent.

Quand il revinrent avec les policiers, la statue avait repris sa place.  Les agents de police commencèrent à croire que les villageois s'étaient payés leur tête, puis ils entendirent tous une voix fine et douce leur dire : 

" Ne vous inquiétez pas, la Vierge Marie n'a pas été volée, elle a simplement voulu voir si ses serviteurs croyaient en elle " . 

Ils furent tous très surpris, car les murs bougeaient quand la voix retentissait. C'était sûr, la chapelle était magique.

Légende inventée par  Johanna F.