DÉGUSTATION DE PLATS AUX ALGUES

Après avoir lavé les algues, nous les avons coupées en petits morceaux. Avec l'aide de la grand-mère d' Aurélie nous avons préparé le cake et la quiche. Il nous a fallu deux heures mercredi après midi.
Le Jeudi matin avec notre professeur de Français, Anne l'aide éducatrice et le reste de la classe nous sommes passés au stade de la dégustation. En premier les toasts qui ont été appréciés, ensuite la quiche appréciée par tout le monde, par contre le cake ne semble pas avoir fait l'unanimité.

A la récréation tous les professeurs du collège ont eu le droit de goûter. Ils semblent avoir appréciés bien plus que les élèves.

L'habitude alimentaire est difficile à faire acquérir aux élèves !

Mangez des algues !!!!

Il reste un peu de chaque algue. Qui veut essayer ?

Voici les recettes pour réussir ces bons petits plats :

Recette du cake aux algues:

250g. de beurre, 250g.de sucre semoule,4 oeufs, 5g de levure en poudre, 100g. d'algue (Ulva Lactuca)

Mélanger le tout, cuire à 140° / 150° pendant 30 à 40mn en mettant dans le fond une feuille de porphyra (algue).

Recette de la quiche aux algues:

Une pâte feuilletée, Algues (porphyra) 100g., 2 oeufs, 3dl de lait cru.

Casser les oeufs, les battre à la fourchette, y ajouter le lait froid et cru si possible. Mettre les morceaux d'algues sur la pâte et y verser le mélange précédent. Porter avec précaution dans le four chaud (thermostat 6 à 8 ou 220°) et cuire environ 25mn. Retirer du four lorsque la quiche est bien dorée, soufflée et bien cuite dessous. De préférence servir chaud.

Réalisé par Aurélie MARREC et Justine NORMAND 6B.