In English Welcome!!!                   Bienvenue!!!!En français

In English

This site is created by the 2 classes of St Charles School in Quimper (54 pupils age 10 –11 ) with the help of Mr Le Borgne.

This site will permit you to discover Quimper the town where we leave. In fact, we are in an European Educational Project (PEE). So we are in contact with different european countries. ( Norway, Spain, Italy, United-Kingdom…)

The aim of our project is to each child to know his country very well and also the others partners. That's why we have chosen this method ( creation of this site) to help ours partners to discover Quimper in the time, to help each pupil to understand the richness of his/her country, to think about this, to become a decent citizen, to develop a taste for writing and using new technologies.

The site isn't yet finished . Thank you for your comprehension. Good journey!!!

You must enter in the tower and find your way.

You've to go up or down the stairs. ( Look into zones of the steps of the stairs where you can click, at the top to the right to go up, at the bottom on the left to go dawn)

Each door corresponds to a period in time. You can go in when you push the door open. To come back out of this period, you must go back into the tower

Go back in the tower in english

Bienvenue   Bienvenue !!!!       Welcome!!! In English

Bienvenue   Bienvenue !!!!

Ce site est réalisé par les 2 classes de C. M. 2 de l'école St Charles à Quimper ( 54 élèves) avec l'aide technique et précieuse de Mr Le Borgne ( parent d'élève) .

Ce site doit permettre de découvrir la ville où nous vivons Quimper. En effet dans le cadre d’un projet éducatif européen " Comenius ", nous sommes en lien avec différents pays d'Europe ( Norvège, Espagne, Italie, Angleterre ) .

Le but de notre projet Comenius est d’amener chaque enfant à devenir expert de son pays et expert des pays partenaires. Aussi avons nous choisi ce moyen ( création d'un site) pour faire connaître Quimper à nos partenaires; pour permettre à chaque élève de s'approprier les richesses de son patrimoine, de réfléchir sur le sens de celui-ci; de se construire un comportement de citoyen, de développer le goût de l'écriture, d'utiliser des technologies nouvelles.

Ce site est en cours d'élaboration pour le moment. Merci de votre compréhension. Bonne balade.

Informations sur la navigation :

Vous devez pénétrer dans la tour et trouver votre chemin.

Pour cela , vous pouvez monter ou descendre les escaliers. (Chercher les zones sur les marches d'escaliers où vous pouvez cliquer: en haut vers la droite pour monter, en bas à gauche pour descendre.)

Mais il existe parfois d'autres chemins possibles dans une même image. A vous de les découvrir...

A chaque porte correspond une époque. Vous y entrez quand vous poussez la porte. Pour sortir, il faut retourner dans la tour.

retour à la première page pour une visite en français