La fête de la musique

Tous les ans plusieurs concerts sont organisés sous les halles, chaque été en période touristique, mais la plus grande fête c'est la fête de la Musique.

La fête de la musique se déroule fin juin juin partout dans la ville et en particulier sous les halles qui sont le cœur de la fête. On écoute des groupes de musiciens bretons, celtiques, des groupes de jazz, de rap, de groove ,etc. Il  y a de la  danse sur  scène, la fanfare, des cracheurs de feu, des personnes sur des échasses, et beaucoup de spectateurs. L'année dernière les rues étaient noires de monde. Les meilleurs groupes passaient très tard.
Ce jour là, les personnes dansent, chantent, et ont le sourire aux lèvres.

Les halles aujourd'hui

Le marché

Festives Halles

Les concerts et les fest-noz

La fête de la
musique

Le père Noël

Le spectacle de Noël

Le théâtre de la
Releve

Le vide grenier


La semaine
du goût

La fête de la musique se déroule tous les ans depuis 1992. Cela se passe au mois de juin sous les halles de Questembert et ça attire beaucoup de personnes. Les halles de Questembert  et ses alentours sont pleines de monde et très animées grâce aux musiciens et aux acteurs. Tout le monde se précipite sur tous les groupes de musique et tous les spectacles de rue.
Tous les bars et les autres magasins sont aussi plein de monde. Des terrasses, la boisson à la main, les gens regardent les spectacles avec des yeux grands ouverts.

Questembert est une très belle ville ce jour là.


Paroles d'enfants

Nous aimons bien  ce soir là, parce  que c'est  très animé. Il y a beaucoup de musiciens et cela attire beaucoup de gens. Les spectacles sont à l'abri. D'habitude, il n'y a pas beaucoup de passants sous les halles, mais le jour de la fête de la musique, les halles sont  remplies de monde.

Je trouve que c'est  très bien, car beaucoup de personnes nous regardent faire de la musique et elles sont très contentes.

Accueil    Qui  sommes nous ?   Les Halles hier   Les Halles aujourd'hui   Quiz