Le Marché.

Le marché est un grand marché régional  : tous les 1ers lundis du mois il y a quelque chose de nouveau. Il se déroule le Lundi, place du  Marchix à 10 : 00 H et sous les halles. Il y a plusieurs artisans comme boulanger, vendeur de fruits et légumes  etc…. 

Les halles aujourd'hui

Le marché

Festives Halles

Les concerts et les fest-noz

La fête de la
musique

Le père Noël

Le spectacle de Noël

Le théâtre de la
Releve

Le vide grenier


La semaine
du goût

Au marché, on peut acheter toutes sortes de fruits et légumes:
Pommes, poires, fraises, bananes, carottes,pommes de terre…
Il y a aussi le coin couture : fermeture, fils, canevas et  le coin maroquinerie. On y voit aussi le coin des bracelets et des montres, le coin poissons, puis le coin cuisine : paëlla, recettes exotiques sans oublier le coin quincaillerie.
Un peu plus loin, nous voyons les fromages. On admire aussi des tapis de toutes les couleurs et de très beaux rideaux. Nous pouvons voir  aussi un peu plus loin que les halles, des chaussures  et des chaussons, des  sandales, des « tennis»…
Sous les halles, nous découvrons aussi des marchands d'andouilles, d'huîtres et de moules. Nous retrouvons toujours les mêmes marchands, plus de  nouveaux vendeurs, et davantage encore l'été, car il y a les touristes. En automne, sous les halles ou à côté, nous trouvons un marchand de champignons et de châtaignes
.

Les paroles d'Anne-Sophie et Béatrice


Nous aimons le marché parce qu'il y a de plus en plus de nouveaux commerçants. Et l'été il y a des choses pour les jeunes et le marché est vivant.
Le marché se déroule aussi  dehors. Il y a des marchands de vêtements, de miel, de fleurs, de fruits, de légumes, de poissons, de châtaignes…
Les vacanciers fréquentent de plus en plus le marché de Questembert
.

Accueil    Qui  sommes nous ?   Les Halles hier   Les Halles aujourd'hui   Quiz