La semaine du goût

Les halles aujourd'hui

Le marché

Festives Halles

Les concerts et les fest-noz

La fête de la
musique

Le père Noël

Le spectacle de Noël

Le théâtre de la
Releve

Le vide grenier

La semaine
du goût

Qu'est ce que la semaine du goût ?

La chambre des métiers du Morbihan et l'ensemble des artisans des Métiers de bouche des communes de cinq cantons, Allaire, La Roche-Bernard, Rochefort en terre, La Gacilly et Questembert participent à  la Semaine Nationale du goût. Le bouquet final a été présenté le 24 Octobre à Questembert lors d'un grand marché des saveurs sous les halles du XVI siècle.

Depuis 10 ans, le collectif du sucre et le conseil national des arts culinaires organisent une semaine nationale  pour célébrer le goût. Cette année, il s'agissait de redécouvrir le patrimoine culinaire de notre pays. Depuis des siècles des saveurs et des recettes se transmettent de génération en génération et il est bon de se les remémorer . Plusieurs expositions, concours, étaient organisées.

En photos :
les réalisations en pierres de sucre

Le concours des œuvres en pierre de sucre.

Notre classe de CM1/CM2 a fabriqué une maquette en sucre de la fontaine et du lavoir du bois de St Martin.
D'abord nous sommes allés les dessiner. Nous avons collé le sucre avec de la colle Scotch. On en a aussi  collé  avec du blanc d'œuf  et du sucre  glace.  La classe de CM2 a fait une maquette des halles en sucre. Les CM1 ont fait un château-fort.

A la Mairie, il y avait un village africain, une croix, une maison et plein d'autres choses.

Mais c'est notre école, l'Ecole Primaire Publique Beau Soleil  qui a remporté le premier prix.

Les Halles de Questembert

Le lavoir et  la fontaine Saint Martin

Un château fort du Moyen âge

Le marché des saveurs