titrepatr.gif (2683 octets)

 

Conditions techniques de fonctionnement

 

 La participation au projet implique la création et la mise en ligne de pages HTML sur le service académique ac-rennes.fr. Cette opération est réalisée par les participants qui disposent de droits d’écriture délivrés par SERIA5 – Rectorat d’Académie.

 

INSCRIPTIONS

Les classes candidates peuvent s’inscrire dès réception du document.
Les thèmes et projets proposés par les établissements devront être validés par une commission départementale.
Une fois le thème avalisé, il sera inscrit sur le serveur pour éviter les redondances.

 

CONDITIONS DE FONCTIONNEMENT

Les établissements et écoles candidats doivent disposer des moyens techniques permettant de se connecter au serveur académique (ordinateur(s), modem par accès RTC ou dispositif d’accès par numéris).
Ils doivent également disposer des outils logiciels nécessaires, navigateur, outil de création de pages, logiciel de FTP permettant l’écriture sur le serveur.
Un accès au serveur, protégé par un mot de passe, leur sera communiqué dès validation du thème par SERIA5.
A défaut d’écriture directe, d’autres dispositions doivent être prévues : utilisation d’un relais (enseignant d’un autre établissement), coopération (articulation cycle III – 6ème par exemple)…
Une charte graphique et déontologique sera affichée sur le serveur dès le mois de mars 1999. La candidature implique l’adhésion à la charte.

 

CALENDRIER

Mars 1999 : ouverture du service.
Dès ce moment, l’écriture sur le serveur sera possible. Pour ceux qui le souhaitent, possibilité de réaliser le projet en totalité ou en partie avant juin 1999.

Juin 2004 : Clôture du service en écriture. Evaluation du projet.

bpatrim.eps (86702 octets) retour